Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vis-herbarum-com.over-blog.com

plantes médicinales, vertus, histoire, cuisine

L'AROMACOLOGIE

L'AROMACOLOGIE
L'AROMACOLOGIE
L'AROMACOLOGIE

Mon concept :

L'ennéagramme associé à l Aromachologie dans le développement personnel

L'ennéagramme est très efficace pour les individus souhaitant entamer une démarche de développement personnel puisque c'est avant tout un outil d’observation de soi. Cet outil est utilisé par certains praticiens afin de valoriser le potentiel de leurs patients et les conduire vers une évolution positive d’eux-mêmes et à une meilleure connaissance de leur façon de fonctionner.

Il est également utilisé dans le monde de l'entreprise où il sert à prévenir les risques psycho-sociaux, à mieux gérer une équipe et à améliorer la productivité.

Ce modèle part du principe que chaque individu possède plusieurs facettes, dont une facette dominante qui est celle que l'individu a développé en premier durant son enfance et qui l'a conduit à adopter des automatismes qui peuvent lui desservir.

Grâce à l'ennéagramme, l'individu va pouvoir prendre conscience de façon détournée des habitudes et des schémas répétitifs qu'il a mis en place depuis son enfance. Ces informations, qui prennent en compte les limites et les forces de l'individu, vont lui permettre de s'améliorer et d'évoluer positivement.

L’AROMACHOLOGIE est une démarche psycho corporelle : elle utilise l'odeur et la vibration de certaines huiles essentielles comme porte d'entrée ou voie d'accès privilégié à l'inconscient et à l'émotionnel.

L'odeur sert à prendre contact avec les moments du passé qui recèlent les causes enfouies de la souffrance corporelle ou psychique d'aujourd'hui. Grâce à la puissance d'évocation de l'odeur, le consultant décrit l'effet de cette dernière sur ce qu'il vit : sensations corporelles, émotions, souvenirs l'impliquent dans ce travail, lui et son histoire, souvent à sa grande surprise. Avec cette pratique, la nature des problèmes s’éclaire et ses contours se précisent. Tout s’apparaît plus clair et cela fait essence pour la personne qui peut, dès lors, évoluer et se transformer.

l’harmonie de l’odeur des huiles informe la vibration de nos cellules pour nous soigner psychiquement et spirituellement. Ces arômes reflètent ici bas la perfection de la Création pour nous rappeler que nous en faisons partie. En ce sens l’odorat et le monde des effluves nous relient à la partie sublimée de notre Etre; celle qui sait de toute éternité que santé rime avec félicité. Le mariage du règne végétal et humain préside donc à la réconciliation entre le corps et l’âme, entre l’humain et le divin...

 

 

 

L’ Aromachologie initie un mariage sur un  autre plan : celui d’un individu avec son histoire. Les symptômes du présent illustrent comment chacun se coupe ou se saoule de son passé. Dans la fuite ou la répétition névrotique de nos traumas, notre psyché encombrée ne peut qu’être mal.

 

Le fort pouvoir d’évocation des odeurs nous ramène à l’origine de la souffrance ; pour la revivre, la pacifier, grâce au message vibratoire de l’huile et à la présence empathique de l’Aromacologue afin d’en comprendre le Sens… bref, la soigner pour que la gestion du trauma d’antan ne soit plus pathologique aujourd’hui. Le mariage d’un homme avec son histoire, c’est donc utiliser l’Olfaction pour s’appuyer sur son passé dans un but de guérison du présent, gage aussi d’une relation plus saine avec les autres.  

 

Enfin, le troisième mariage est celui de l’Homme avec lui-même.  

Dans ses différentes contradictions et errements apparents l’homme souffre de tiraillements, de déchirures. L’Aromacologie réconcilie les différents pôles des sous personnalités qui l’animent. Chaque odeur d’huile accompagne l’individu dans l’exploration d’une polarité précise, d’une question essentielle; Elle l’aide à accepter la dualité, afin de la synthétiser et de ne plus en souffrir. Le mariage de l’Homme avec lui-même est l’harmonie interne et générale des 7 étages symboliques vibratoires majeurs qui l’animent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article